REAL JOY MINISTRY

 
 

Bulletin en Francais

 

RAY AND JACKIE BROOKs



Contact

Address: PO Box 1715

Thousand Oaks, Ca 91358


LINKS

Newsletter and Schedule

French translation

Photos

French Media

Homepage

Email

 
 

REAL JOY MINISTRY

REAL JOY

MINISTRY

2 Cor. 10:3-5 « Si en effet nous vivons dans la réalité humaine, nous ne combattons pas de façon purement humaine. En effet, les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas humaines, mais elles sont puissantes, grâce à Dieu, pour renverser des forteresses. Nous renversons les raisonnements et tout obstacle qui s'élève avec orgueil contre la connaissance de Dieu, et nous faisons toute pensée prisonnière pour qu'elle obéisse à Christ. »

Mai 2017

Chers amis et partenaires,

Quand nous sommes nés à nouveau nous n’avons pas réalisé que nous sommes devenus soldats dans l’armée de Dieu, mais ça ne nous a pas pris longtemps pour réaliser que nous étions dans une sorte de bataille. Alors avec de bons enseignements bibliques nous avons appris à nous battre et à gagner. Nous avons appris à utiliser nos armes contre les plans de l’ennemi contre nous. Nous avons pris l’épée de l’Esprit, utilisant le Nom de Jésus et le Sang de Jésus et nous avons commencé à expérimenter la victoire. Enfin après toutes ces années, nous continuons tous à nous battre contre les forces des ténèbres qui viennent contre le Royaume de Dieu dans ce monde. Ceci continuera jusqu’au retour de Jésus et l’établissement de Son Royaume. Nous devons donc continuer de nous battre contre les plans de l’ennemi dans nos vies, dans nos familles et notre pays. Le système du monde n’est pas notre ami mais Jésus nous a donné puissance et autorité contre l’ennemi. LUC 10:19 « VOICI, JE VOUS AI DONNE LE POUVOIR DE MARCHER SUR LES SERPENTS ET LES SCORPIONS, ET SUR TOUTE LA PUISSANCE DE L'ENNEMI ; ET RIEN NE POURRA VOUS NUIRE. ». Le problème est que beaucoup de chrétiens n’utilisent pas la puissance qui nous a été donnée, et sont donc vaincus. Beaucoup ont déposé leurs épées dans des circonstances décourageantes. C’est le temps de prendre nos épées, de se battre dans les combats et d’avoir quelques victoires.

Notre pasteur, Tim Clark à Church on the Way nous a donné un enseignement puissant il y a quelques semaines sur les liens démoniaques. Il a utilisé Luc 8:26-39 ou un homme possédé d’un démon est libéré quand Jésus le délivre du démon qui le tourmente. Tim a continué en disant qu’il priait tous les jours que Dieu lui envoie ceux qui étaient oppressés et tourmentés pour qu’ils puissent être libérés, même s’ils étaient nus comme cet homme l’était. Puis il a continué en disant que si ce n’était pas notre vision alors il pouvait nous donner beaucoup noms d’autres églises qui ne croyaient pas en la délivrance et que nous pouvions y aller.

Il a d’abord fait un appel au salut et beaucoup y ont répondu ; ensuite il a dit que si nous avions besoin d’une prière pour une oppression ou un tourment dans nos vies de s’avancer pour la prière. Nous faisions partie de l’équipe de prière et nous avons prié pour beaucoup qui se sont avancés. Le principal esprit auquel nous avons dû faire face était un esprit de rejet qui avait frappé beaucoup de ceux qui étaient en recherche d’emploi depuis 6 mois à 1 an, allant de rejet en rejet encore et encore, et bien sûr, l’ennemi prend l’avantage de situations comme celles-ci pour entrer.

Notre boulot c’est de le chasser et nous l’avons fait. Une femme sautait de haut en bas de joie parce qu’elle était libre.

Nous lui avons dit que si le rejet l’attaquait à nouveau de lui dire de s’en aller au Nom de Jésus. Un homme qui cherchait du travail avait fait une demande pour un travail où il n’avait aucune chance d’être pris. Nous avons pris autorité sur le rejet et il est venu nous voir le dimanche suivant pour nous dire qu’il avait eu le travail. Il était tellement excité ! Oui c’est excitant de voir l’ennemi vaincu et le peuple de Dieu être libre.

Nous partons pour Montréal au Canada dans quelques jours. Ce sera un voyage un peu différent parce que nous n’allons pas courir partout comme nous le faisons normalement. Nous passerons du temps

avec ma soeur Pierrette, pour qui beaucoup d’entre vous avez prié. Les tumeurs cancéreuses sur ses poumons ont réduit de moitié et les docteurs sont impressionnés. Nous pouvons dire merci Seigneur Jésus et prier que ça réduise encore. Ses cinq filles et fils ont traversé une année difficile et nous espérons pouvoir tous les voir. Un de ses gendres vient juste d’être diagnostiqué d’un cancer en phase terminale alors il y a vraiment besoin d’un attouchement de Jésus dans cette famille. Merci de vous joindre à nous dans la prière.

Ensuite un pasteur, un ami précieux, qui disait toujours qu’il était mon frère jumeau parce que nous nous ressemblions énormément est rentré à la maison auprès de Jésus il y a quelques mois après s’être battu contre un cancer pendant au moins 7 ans, alors que les médecins ne lui avaient donné que quelques mois à vivre. Il a vraiment combattu le bon combat de la foi en croyant en sa guérison. L’église croyait aussi avec lui alors nous ne savons pas ce que nous trouverons. La femme du pasteur a dit qu’elle ne pouvait pas continuer le ministère de l’église sans lui, mais elle fait un pas de foi en faisant quelque chose qu’elle ne peut pas faire sans l’aide du Seigneur. Elle nous a appelé pour venir la voir et nous croyons que le Seigneur va nous utiliser pour apporter un encouragement. Nous aurons trois à quatre réunions dans l’église et nous la rencontrerons elle et le leadership d’autres fois. Merci de prier pour cette église que l’ennemi aimerait détruire, demandez au Saint Esprit qu’il souffle une nouvelle vie, raffermisse les mains faibles, et lève des ministères dans l’église.

Merci d’avoir prié pour mon dos ; je vais mieux. J’ai eu deux injections dans le bas de mon dos ce qui a énormément aidé. Je fais aussi des séances de kiné et fais les exercices qu’on me donne. Alors que j’écris cette lettre j’ai 86 ans mais demain j’en aurai 87 ! Je crois que je continuerai mon travail pour le Seigneur jusqu’à ce que je quitte cette terre en Son temps, et non avant. Je pars Dimanche pour exercer le ministère à Las Vegas, et rentre Lundi, fais mes bagages Mardi et nous partons pour Montréal Mercredi.

Nous vous remercions de votre amour et de votre soutien dans la prière. C’est tellement encourageant de savoir que vous protégez nos arrières et que vous êtes disponibles quand le Saint Esprit vous rappelle de prier pour nous. Nous ne pouvons pas voir dans l’invisible ce à quoi nous faisons face mais Lui si. Nous vous aimons et prions qu’Il vous bénisse vous et vos familles au-delà de toute mesure.

A Son Service,

Ray & Jackie Brooks

AGENDA DE PRIERE

21 Mai LAS VEGAS-WELLSPRING CHURCH-PASTORS GEORGE AND SHARON STOVER-702-376-3675

TROIS REUNIONS LE DIMANCHE -VOYAGE LE SAMEDI ET LE LUNDI

Du 24 mai au 8 juin – MONTREAL, QUEBEC, CANADA