REAL JOY MINISTRY

 
 

Bulletin en Francais

 

RAY AND JACKIE BROOKs



Contact

Address: PO Box 1715

Thousand Oaks, Ca 91358


LINKS

Newsletter and Schedule

French translation

Photos

French Media

Homepage

Email

 
 

                                  REAL JOY MINISTRY

RAY & JACKIE BROOKS P.O. BOX 1715 – THOUSAND OAKS –CALIFORNIA 91358 PHONE 805 498 8819

 

EPH. 4 :11-13 « C'est lui qui a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme bergers et enseignants. Il l’a fait pour former les saints aux tâches du service en vue de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous parvenions tous à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à la maturité de l’adulte, à la mesure de la stature parfaite de Christ. »

 

Février 2018

 

CHERS AMIS ET PARTENAIRES,

 

Je tiens tellement à vous remercier pour vos prières, votre amour et votre soutien pendant toute cette période où j’ai eu l’impression de me prendre un mur de briques, juste avant Noël, avec la grippe, une bronchite, et mon dos qui m’abandonnait, et tout ça en même temps. Je me suis toujours senti invincible parce que je n’ai jamais été malade ou cloué au lit, alors c’était un grand changement pour moi. Est-ce que vous m’avez déjà entendu prêcher que je n’aurais jamais la grippe ? Bon, il faut que je modifie mon témoignage, même si une fois en plus de 30 ans, ce n’est pas si mal, même peut-être 40, je ne me souviens pas exactement. Je me suis peut-être un peu trop vanté. J’ai pris le temps de récupérer avant de voyager trop loin. Nous commençons à replanifier des réunions, mais pas trop pour démarrer. Je crois que je serai plus oint, prêchant avec plus de profondeurs, et avec plus de résultats.

 

Le changement est toujours difficile, surtout quand on vieillit et qu’il reste peu de temps. Le temps est précieux et nous voulons investir dans le Royaume tant que nous le pouvons. Si nous voulons grandir, nous avons besoin de changer alors que Dieu, non ! Nous sommes occupés quand même mais d’une façon différente. Nous avons pu prier pour des personnes que Dieu nous a envoyées, faire partie de l’équipe de prière dans notre église, et aller aux réunions d’église plus souvent, ainsi qu’à nos 2 groupes de maison. J’ai l’impression que mes ailes ont été un peu raccourcies, mais elles grandissent à nouveau, pour être plus fortes, comme l’aigle qui perd ses plumes pour en avoir de nouvelles. Je sais que je vais de mieux en mieux et que je prêcherai encore l’Evangile partout où Dieu m’enverra.

 

2018 est une année de changement et de don. Nous pouvons donner notre temps, notre amour, notre onction et nos finances. Nous recevons et donnons, donnons et recevons, même en ayant été limité par un dos endolori.

Nous avons donné dans beaucoup de pays, et maintenant, nous avons la joie de voir le fruit de notre travail. Le Seigneur a envoyé beaucoup de nos enfants spirituels dans différents champs, et ils accomplissent bien plus de choses que nous. Quand vous plantez des semences dans une bonne terre, la moisson est inhabituelle et abondante. Alors que nous voyageons, beaucoup nous partagent comment ils ont été sauvés, baptisés du Saint Esprit, guéris, délivrés d’un esclavage démoniaque, comment leurs vies ont été transformées au travers de notre ministère. C’est notre joie d’entendre ce que Dieu fait au travers de faibles efforts. Sa force est révélée dans notre faiblesse.

 

Nous avons appris que l’Evangile doit être prêchée avec puissance et que ce que Dieu a commencé dans le livre des Actes continue encore aujourd’hui. C’est ce que Dieu désire et ce dont les personnes ont besoin. Un pasteur m’a dit un jour « Ray, je voudrais t’avoir dans mon église mais les personnes ne sont pas prêtes pour toi. » J’ai répondu « Pasteur, les personnes sont prêtes, c’est toi qui ne l’es pas. ». C’est tellement vrai. Beaucoup de pasteurs ont peur d’offenser et essaient d’être prudents. L’Evangile de puissance est offensif, mais tellement efficace. C’est comme lorsque vous voulez entrer dans une piscine froide, si vous sautez c’est plus facile qu’en y allant doucement. Nous imposons les mains sur tous ceux qui viennent pour la prière, et c’est là que le Saint Esprit fait Son œuvre la plus incroyable. Quand Dieu m’a demandé de fermer mon agence immobilière pour prêcher l’Evangile à plein temps, les gens m’ont demandé : « Comment tu savais que ça venait de Dieu ? ». La réponse est que je ne l’aurais jamais su si je n’avais pas obéi. J’ai appris que si Dieu te demande de faire quelque chose, premièrement, ce n’est jamais quelque chose que tu pourrais faire de toi-même, deuxièmement, ça n’a pas de sens, et troisièmement, mais les autres Chrétiens ne vont pas comprendre ni approuver. C’était très difficile au début, et en y repensant, j’ai fait de grosses erreurs, mais nous avons persévéré, nous avons traversé le désert, là où sont tous les géants, j’ai été presque détruit par ma propre faute, et finalement, nous sommes entrés dans la terre promise.

 

Nous ne rentrons pas toujours « dans le moule », ni ne sommes pas toujours appréciés ; certains n’acceptent que ce qu’ils comprennent et approuvent. Nous sommes capables de travailler dans toutes sortes de situations et dénominations, parce que nous ne prêchons pas ce qu’ils ont déjà prêché, mais nous ciblons les besoins. Nous ne voulons pas seulement répondre à leurs besoins, mais nous prêchons ce que Dieu nous a enseigné, ne nous occupant pas de leur doctrine mais pour que la puissance de Dieu puisse être révélée avec des signes. Nous croyons en un Evangile de Foi, pas un Evangile de sécurité. Les voies de Dieu ne sont pas les nôtres. Il prend le faible pour confondre le sage. Partout où nous allons, nous voyons la preuve que le Saint Esprit est à l’œuvre. Certains sont vaincus par la Puissance du Saint Esprit et tombent sur le sol, quelque chose qu’ils n’avaient jamais expérimenté avant, ni vu dans leurs églises, et qu’ils n’oublieront jamais parce que Dieu les a touchés.

 

Nous sommes tellement reconnaissants que vous fassiez partie de notre équipe, qui prie pour nous, nous aime et nous soutient. Nous sommes liés ensemble par Son Esprit, et nous partageons tous les récompenses sur terre et au ciel. Que vous soyez fortifiés par la Puissance de Sa Force alors que vous vivez pour Lui. Nous vous aimons et prions pour vous.

 

A Son Service,

 

Ray & Jackie Brooks

 

                                                                                      LISTE DE PRIERE

21 au 24 Février       RANCHO MIRAGE- PARTICIPONS A LA CONFERENCE GLOBAL AWAKENING -JPL BIBLE CHURCH

16 & 17 Mars            SANTA PAULA, RETRAITE WOMEN’S AGLOW (CA)– PARTICIPONS EN TANT QUE CONSEILLERS ET EQUIPIERS DE PRIERE. NOS BONS AMIS, MICHAEL & TERRY HARRITON SERONT LES LEADERS DE LOUANGE ET LES ENSEIGNANTS. ILS SONT MERVEILLEUX, PROFESSIONNELS, OINTS, REMPLIS DE LA PAROLE DE DIEU, COMPATISSANTS, AIMANTS, ET PROPHETIQUES DANS LEUR MINISTERE PERSONNEL. VENEZ VOUS JOINDRE A NOUS, VOUS SEREZ RICHEMENT BENIS.           

15 Avril                       PASO ROBLES, CA. FAMILY WORSHIP CENTER – PASTEUR PAT SHEHAN

20 au 22 Avril          MENS RETREAT FOR RANCHO INTERNATIONAL MINISTRY- PLUSIEURS EGLISES QUI SE REUNISSENT ENSEMBLE. APOTRE DAVID CUNNINGHAM

26 Avril au 10 Mai   MONTREAL, QUEBEC

20 Mai                         LAKE ELSINORE- ELSINORE CHRISTIAN CENTER – PASTEUR JIM HILBRANT

 

 

Notre plus jeune fils, Ron, a ouvert un compte Paypal pour REAL JOY MINISTRY sur facebook. Certains nous ont dit que ce serait plus simple d’utiliser ce moyen, et nous ne l’avions jamais fait. Alors, voilà, c’est ouvert !